Questions

Vous pouvez sélectionner la thématique de votre choix: nous nous efforçons de vous adresser la meilleure réponse possible.

  • Comment bénéficier d’un compte Ma Santé Sillon
  • 1 – Récupérez vos identifiants personnels :
    Vous êtes déjà patient du CHR Metz-Thionville ?
    Si vous avez déjà communiqué votre adresse mail et votre numéro de mobile lors de votre venue en 2023, vous recevrez
    un identifiant et mot de passe à usage unique par mail.
    Si ce n’est pas le cas, transmettez-les au secrétariat médical ou au bureau des entrées.
    Vous n’êtes pas encore patient du CHR Metz-Thionville ?
    Lors de votre première venue, communiquez votre adresse mail et votre numéro de mobile au secrétariat médical ou au
    bureau des entrées.
  • 2 – Téléchargez ensuite l’application mobile ou rendez-vous sur le site internet
    https://www.ma-sante-sillon.fr/inscription
  • 3 – Suivez les instructions reçues par mail.
  • Échec à la connexion à votre compte patient
  • Si vous avez reçu votre fiche instructions de connexion par mail, mais que vous ne recevez pas le SMS de confirmation nécessaire à l’appairage de votre périphérique, veuillez contacter le secrétariat médical ou le bureau des entrées afin de vérifier la bonne saisie de votre numéro de mobile.
  • Si vous n’avez pas reçu vos fiche d’instruction de connexion par mail, pensez à vérifier vos spams, et à vérifier que votre adresse mail a correctement été saisie par le secrétariat médical ou le bureau de entrées.
  • En cas de difficulté non référencée dans cette FAQ, vous pouvez nous envoyer une demande à la rubrique Support.
  • Accéder au compte d’un proche
  • Votre espace Ma Santé Sillon ne vous permet pas pour l’instant d’utiliser un compte unique pour accéder aux informations de vos proches. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité dès sa mise à disposition, nous vous invitons à indiquer auprès de nos services d’admission, lors d’une prochaine venue, que vous êtes la personne de confiance pour le proche en question, et que vous souhaitez renseigner l’adresse e-mail de contact et le numéro de téléphone associé.
  • Supprimer un compte
  • Si vous souhaitez supprimer votre compte Ma Santé Sillon, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire en choisissant la rubrique « autres » pour nous communiquer vos informations nominatives.
  • Compte-rendu et/ou cliché d’imagerie introuvable
  • Les documents publiés sur votre espace Ma Santé Sillon sont produits au cours de votre passage à l’hôpital :  comptes rendus d’hospitalisations, de consultations, opératoires, d’imagerie, d’actes, de passage aux urgences. La liste des types de documents éligibles va progressivement s’agrandir.Il s’agit de documents validés par l’équipe médicale, publiés après validation. Si vous cherchez un document qui n’apparaît pas dans cet espace, ce peut être pour diverses raisons : document non encore validé, document appartenant à une catégorie « non éligible » à être publiée en ligne, etc. La publication sur l’espace Ma Santé Sillon vient en complément des envois traditionnels par courrier et/ou remise en mains propre et ne les remplace pas. Si vous attendez un document, il vous sera transmis par le secrétariat du service de soins qui vous a pris en charge et duquel vous pouvez vous rapprocher si nécessaire.Les documents accessibles sur votre espace Ma Santé Sillon sont ceux produits depuis le 1er janvier 2023. Si vous cherchez à accéder à des documents anciens et notamment ceux produits il y a plus de 5 ans, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande de dossier relatif à l’hôpital dans lequel vous avez été hospitalisé.
  • Confirmation / Annulation d’un rendez-vous
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, l’équipe support Ma Santé Sillon n’a pas accès aux agendas médicaux, seules les équipes du service qui vous prend en charge pourront vous informer sur la tenue de votre rendez-vous médical.
    Si vous avez pris votre rendez-vous via l’interface Doctolib, la gestion de votre rendez-vous est possible sur cette même plateforme Doctolib. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le secrétariat du service en question.