Visualisation du
parcours patient

Description

Une ligne de vie permettant de retrouver les résultats d’examens d’un patient, ainsi que les documents relatifs à ses prises en charges dans nos établissements.

Utilisateurs

La visualisation du parcours patient est accessible à tous nos patients et professionnels de santé exerçant au sein de nos structures, ainsi qu’aux professionnels de ville pour lesquels le patient à consenti à partager ses données.

Usages

Mise à disposition centralisée de l’information

 

Prise de rendez-vous en ligne

Description

Trouver rapidement et facilement un rendez-vous avec nos professionnels de santé.

Utilisateurs

La prise de rendez-vous est ouverte à l’ensemble des patients disposant d’un compte Doctolib.

Usages

  • Sélectionnez le service et/ou le professionnel de santé de votre choix afin d’accéder aux créneaux disponibles et réservables en ligne.
  • Prenez rendez-vous et recevez une confirmation par mail ou SMS.
  • Visualisez et gérez vos rendez-vous dans votre espace privé

Description

La téléconsultation permet aux patients de consulter un de nos professionnels de santé à distance  y compris dans des territoires où les professionnels sont peu nombreux. Elle garantie une prise en charge et des délais de consultation plus rapides en évitant des déplacements inutiles.

Utilisateurs

La téléconsultation est ouverte à l’ensemble des patients disposant d’un compte Ma Santé Sillon.

Usages

  • La réservation d’un rendez-vous en téléconsultation selon les créneaux disponibles du professionnel de santé référencé constitue un pré-requis
  • Vous pouvez partager des documents de manière sécurisée en amont de la téléconsultation, et retrouver ceux que le professionnel aura pu mettre à votre disposition dans cet espace.
  • Un accompagnement technique facilite votre prise en main de l’outil, vous recevrez notamment une notification vous invitant à vous connecter quelques instants avant le début de celle-ci.


Téléconsultations

Paiement en ligne

Description

Nos établissements raccordés au téléservice national PayFIP, vous permettent de régulariser votre reste à charge directement par internet en vous évitant le déplacement et les files d’attente.

Utilisateurs

Le paiement en ligne est accessible à tous les patients disposant d’une facture indiquant un reste à charge payable par PayFIP.

Usages

  • Rendez-vous sur le PayFIP pour saisir les informations disponibles sur votre facture, afin d’identifier la dette à rembourser.
  • Saisissez en toute sécurité vos informations bancaires afin de régulariser votre situation.

Description

La pré-admission permet de dématérialiser et de faciliter les démarches administratives à réaliser avant votre admission. Habituellement réalisée physiquement le jour de votre venue, la préadmission en ligne limite votre attente, tout en maintenant un lien de communication avec les agents du service des admissions.

Utilisateurs

La pré-admission est ouverte à tous les patients ayant une consultation prévue dans nos établissements.

Usages

Vérifier votre identité, vos coordonnées et droits sont autant d’opérations qui peuvent être réalisées avec un peu d’avance.

La transmission préalable des éléments administratifs de votre dossier patient vous permet le jour de votre consultation d’être dirigé directement vers le service qui vous prendra en charge, et ainsi de gagner en temps et en sérénité.

Pré-admission (bientôt disponible)